La négligence des citoyens entraîne la suspension de déplacement entre certaines villes du Royaume.

La négligence des citoyens entraîne la suspension de déplacement entre certaines villes du Royaume.

- in Société
598
0

Compte tenu de l’augmentation significative du nombre de contamination au Corona virus durant les deux derniers jours et de l’évaluation périodique de la situation épidémiologique dans le pays, un communiqué conjoint du ministère de l’intérieur et de la santé vient annoncer les nouvelles mesures prises pour limiter la propagation du covid 19.

Il a été décidé d’empêcher tout mouvement en provenance ou en direction des villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech, et ce, à partir du dimanche 26 juillet à minuit.

Les exceptions à cette décision comprennent les personnes souffrant de problèmes médicaux urgents et les personnes travaillant dans le secteur public ou privé se déplaçant sur ordre de mission de leurs employeurs, avec l’obligation d’obtenir des autorisations dérogatoires de voyage délivrées par les autorités locales.

Il convient de préciser que cette interdiction n’inclut pas la circulation des marchandises et des matériaux de base qui sont effectuées dans des conditions normales et rationalisées, de manière à assurer aux citoyens la satisfaction de tous leurs besoins quotidiens.

Cette décision a été prise au vu du manque de respect de la majorité des citoyens pour les mesures préventives prises, telles que l’utilisation de masques bien qu’elles soient largement disponibles sur les marché. Cela a eu pour conséquence une explosion du nombre de cas confirmés positifs.

Face à cette situation, les autorités publiques appellent tous les citoyens à respecter strictement ces mesures, faute de quoi les contrevenants seront soumis à des procédures coercitives strictes, telles que stipulées à la loi.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Jeune Afrique joue au poker menteur- bluff médiatique !

Dans le jeu du poker, le bluff est