Bourita s’entretient avec le président du Congrès et du Sénat colombiens.

Bourita s’entretient avec le président du Congrès et du Sénat colombiens.

- in Politique

Bouriṭa s’entretient avec le président du Congrès et du Sénat colombiens

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bouriṭa, a rencontré hier, mardi à Rabat, le président du Congrès et du Sénat colombiens, Efraín José Cepeda Sarabia.

Dans une déclaration à la presse après cette rencontre, Cepeda Sarabia a affirmé que le Parlement colombien rejetait la position "honorifique" du gouvernement colombien qui consiste à reconnaître le prétendu entité, dénonçant, dans ce contexte, les liens avérés entre celle-ci et le terrorisme international, notamment en raison de la complicité entre le mouvement séparatiste "Polisario" et le Hezbollah.

Il a également souligné l’importance de la coopération avec le Maroc, rappelant que le Sénat colombien avait adopté deux résolutions en faveur du renforcement des "relations historiques" avec le Royaume et du retrait de la reconnaissance de la "république sahraouie" autoproclamée par le gouvernement de Bogota.

Il a réaffirmé, à cet égard, l’engagement du Parlement colombien à continuer de promouvoir les "liens d’amitié" existants entre la Colombie et le Maroc.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Kaspersky avertit : Les applications de photos générées par l’intelligence artificielle menacent votre vie privée numérique

Kaspersky a publié un avertissement concernant la montée