Pékin augmente les droits de douane supplémentaires sur les produits américains de 125 %.

Pékin augmente les droits de douane supplémentaires sur les produits américains de 125 %.

- in International
علم الصين رمزيات وخلفيات العلم الصيني 1

La Chine a annoncé ce vendredi une augmentation de ses droits de douane sur les produits américains à 125 %, une nouvelle escalade dans la guerre commerciale avec les États-Unis, dont les répercussions continuent de se faire sentir sur les marchés financiers mondiaux.

La Commission des droits de douane du Conseil d’État à Pékin a affirmé que « l’imposition par les États-Unis de droits de douane anormalement élevés sur la Chine constitue une violation grave des règles internationales et des lois économiques fondamentales », dénonçant ainsi une « politique d’intimidation et de coercition unilatérale », selon un communiqué publié par le ministère des Finances chinois.

Elle a ajouté qu' »à ce niveau de droits de douane, les produits américains exportés vers la Chine n’ont plus aucune chance d’être acceptés sur les marchés chinois », en précisant que si Washington continue d’augmenter ses tarifs, « la Chine ignorera cela ».

Le climat incertain découlant des politiques de l’ancien président américain Donald Trump continue d’impacter le taux de change du dollar, qui a atteint ce vendredi son plus bas niveau face à l’euro depuis plus de trois ans.

Les bourses européennes, qui avaient été les seules à résister jeudi, ont commencé à reculer suite à l’annonce de Pékin.

Loading

You may also like

Des prophéties d’Abdessalam Yassine et de la Révolte de l’Prince Kamoun… au Grand Bateau de Noé

Ce matin, alors que je feuilletais des phrases