8 blessés après qu’une voiture ait percuté une foule en Allemagne

8 blessés après qu’une voiture ait percuté une foule en Allemagne

- in International

Huit personnes ont été blessées après qu’une voiture a percuté une foule dans la ville de Stuttgart, dans le sud-ouest de l’Allemagne, hier vendredi, selon la police locale qui a indiqué qu’il n’y avait pour l’instant aucun indice laissant penser à une attaque ou à un acte intentionnel.

La police a déclaré sur son compte de la plateforme X qu' »en raison de nos enquêtes actuelles, nos collègues sur place estiment qu’il s’agit d’un accident tragique ».

La police a précisé qu’une voiture a heurté un groupe de personnes dans le quartier d’Olgaique, au centre de Stuttgart, ajoutant que le bilan comptait « huit blessés, dont trois dans un état grave ».

Les forces de sécurité allemandes sont en état d’alerte maximum depuis plusieurs attaques mortelles impliquant des voitures ces derniers mois, notamment dans les villes de Magdebourg, à l’est, et de Munich, au sud.

Des médias allemands ont annoncé l’arrestation du conducteur du véhicule, une Mercedes de couleur noire, sans donner plus de détails.

Une porte-parole de la police a déclaré au journal « Stuttgarter Nachrichten » que l’accident avait eu lieu vers 17h50 (15h50, heure de Greenwich).

Les pompiers ont rapporté que les trois personnes grièvement blessées ont été transportées à l’hôpital, tandis que les autres ont reçu des soins sur place.

La police a recommandé vendredi aux habitants d’éviter le centre de Stuttgart, avertissant de perturbations majeures dans la circulation.

Un landau cassé a été aperçu sur les lieux de l’accident en début de soirée.

Le journal « Bild » a cité des témoins affirmant qu’une femme poussait un landau parmi les blessés.

Loading

You may also like

Quand la bataille devient contre le troupeau silencieux… pas contre le cheikh de la zaouïa.

Nadine Jallal / Abdelilah Benkirane n’est pas seul