La Direction générale de la météorologie prévoit pour ce lundi un temps relativement chaud dans l’est des provinces désertiques, le sud-est du royaume et le sud de la région orientale.
Des averses orageuses éparses devraient également affecter les massifs du Haut et du Moyen Atlas ainsi que les hauts plateaux orientaux. Les plaines de l’Atlantique, s’étendant entre Kénitra et Safi, ainsi que les côtes entre Sidi Ifni et Tarfaya, pourraient connaître de légères précipitations durant la matinée.
Des bancs de brouillard se formeront dans la matinée et la nuit sur les plaines du nord et du centre, ainsi que dans le nord des provinces du sud. Il est également attendu des soulèvements de poussière localement dans le sud de la région orientale, le sud-est et à l’intérieur des provinces désertiques.
Quant aux vents, ils seront localement modérés à forts dans le sud de la région orientale et les reliefs des deux Atlas, ainsi que sur les côtes centrales et méridionales.
Concernant les températures minimales, elles varieront entre 9 et 15 degrés dans les montagnes de l’Atlas et du Rif, et entre 15 et 20 degrés dans le nord-ouest des provinces désertiques et le sud-est. Dans le reste du royaume, les températures seront comprises entre 12 et 18 degrés.
Pour ce qui est des températures maximales, une hausse est attendue dans les zones centrales et méridionales ainsi que dans le sud de la région orientale, tandis qu’une baisse sera notée dans le reste des provinces.
Enfin, la mer sera calme à peu agitée en Méditerranée, et peu agitée à agitée dans le détroit de Gibraltar et sur les autres côtes atlantiques.