Le président du Conseil des conseillers, Mohamed Loïc Al-Rachid, a tenu hier mercredi des discussions au siège du conseil avec le président de l’Assemblée nationale de la République du Tchad et président de l’Union parlementaire africaine, Ali Koloto Tchaïmi.
Un communiqué du Conseil des conseillers indique que le responsable africain a félicité, lors de cette rencontre, le président du Conseil pour le succès du Forum de dialogue parlementaire Sud-Sud qui s’est tenu les 28 et 29 avril, saluant son organisation rigoureuse et les débats sérieux entre les différentes parties participantes.
La même source précise que les deux parties ont également abordé les relations bilatérales, marquées par une coopération croissante et un fort désir mutuel de les dynamiser par des initiatives concrètes touchant tous les domaines de coopération d’intérêt commun.
Dans ce contexte, le communiqué ajoute que les deux parties ont passé en revue les préparatifs en cours au parlement marocain pour accueillir les travaux de la 83ème session du Comité exécutif de l’Union parlementaire africaine qui se tiendra les 21 et 22 mai prochain.