Conversations entre M. Ludié et son homologue rwandais

Conversations entre M. Ludié et son homologue rwandais

- in Politique
mdjs

Conversations entre M. Louidi et son homologue rwandais

Dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre les pays africains, Abdelatif Louidi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la gestion de la défense nationale, a présidé mercredi à Rabat des discussions avec son homologue rwandais, Juvenal Marizamunda, en présence de l’ambassadrice du Rwanda au Maroc.

L’accord signé prévoit de renforcer la coopération dans plusieurs domaines essentiels, notamment la formation militaire, les exercices conjoints, le soutien logistique, l’assistance technique, ainsi que l’échange d’expertises dans le domaine de la santé militaire. L’accord inclut également la création d’une commission militaire conjointe qui se réunira régulièrement dans les capitales Rabat et Kigali pour suivre la mise en œuvre des dispositions de coopération et développer ses perspectives futures.

Lors des discussions, les deux parties ont évoqué les moyens d’approfondir le partenariat stratégique entre le Maroc et le Rwanda dans les domaines militaires et sécuritaires, tout en soulignant le rôle central que jouent les deux pays dans le renforcement de la sécurité et de la stabilité sur le continent africain. Il a été également fait mention des initiatives royales pionnières dans le domaine de la coopération Sud-Sud et de l’intégration régionale africaine.

À la fin de la rencontre, les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats positifs obtenus, réaffirmant leur détermination commune à poursuivre le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, tant dans le domaine militaire que dans d’autres secteurs d’intérêt commun.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Une bouteille contenant une main humaine relance une affaire mystérieuse dans un appartement à Kénitra

Les services de sécurité de la ville de