Lancement du projet de route contournant Taounate par le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, avec un budget de 70 millions de dirhams.

Lancement du projet de route contournant Taounate par le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, avec un budget de 70 millions de dirhams.

- in Société

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a effectué, hier mardi 8 juillet 2025, une visite de terrain dans la province de Taounate pour inspecter plusieurs projets liés aux infrastructures routières et au secteur de l’eau. Il a commencé sa visite par une réunion au siège de la préfecture de la province, en présence du wali de la région, Salah Daha, du vice-président du Conseil régional de Fès-Meknès, du directeur régional de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que des présidents des communes de Taounate et d’Arguine.

Cette réunion a été couronnée par la signature d’un accord de partenariat pour la réalisation de la route périphérique de la ville de Taounate, d’un budget de 70 millions de dirhams, avec la participation du ministère de l’Équipement et de l’Eau, de la préfecture de la région de Fès-Meknès, du Conseil régional, de la préfecture de Taounate et des deux conseils communaux de Taounate et d’Arguine.

Le projet vise à améliorer les axes routiers vitaux de la province, à faciliter la circulation entre les différentes entrées et sorties, à réduire les émissions de carbone, à renforcer l’attractivité économique et territoriale de la région, ainsi qu’à développer le réseau routier et à améliorer sa structure et ses équipements de base.

Loading

You may also like

Bouabeid al-Mu’tasim met fin à ses jours après avoir attaqué des secouristes dans la commune d’Oulad Youssef

Un homme dans la quarantaine, nommé Bouabid, a