Saisie de plus de deux tonnes de chira et arrestation de trois complices près d’El Jadida

Saisie de plus de deux tonnes de chira et arrestation de trois complices près d’El Jadida

- in Société

Les éléments de la police du commissariat régional de la ville d’El Jadida ont procédé, le mardi 29 juillet au soir, à l’interpellation de trois personnes âgées de 28 à 54 ans, soupçonnées d’être liées à un réseau actif dans le trafic international de drogues et de psychotropes.

Cette opération a été réalisée en coordination étroite avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national et a conduit à l’arrestation des suspects dans une zone rurale en périphérie de la ville. Au cours de cette intervention, 60 paquets de résine de cannabis, pesant au total 2 tonnes et 460 kilogrammes, préparés pour le trafic, ont été saisis dans la maison d’un des interpellés.

Une camionnette, soupçonnée d’avoir été utilisée pour faciliter cette activité criminelle, a également été confisquée en attendant les résultats de l’enquête judiciaire ouverte sous l’égide du parquet compétent, afin d’identifier d’autres éventuels complices.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus et continus déployés par les services de la sécurité nationale et la Direction de la surveillance du territoire national pour lutter contre les réseaux de trafic international de drogues et de substances psychotropes.

Loading

You may also like

Un journal sénégalais met en lumière le modèle de développement marocain et ses ambitions continentales.

À l’occasion du vingt-sixième anniversaire de l’Action de