La ville de Kenitra se prépare à accueillir le premier festival national alliant art et sport.

La ville de Kenitra se prépare à accueillir le premier festival national alliant art et sport.

- in Art

Du 23 au 26 août prochain, la ville de Kénitra accueillera la première édition d’un festival national, organisé par l’Association du Festival de Kénitra à l’occasion de la Fête de la Jeunesse, sous le thème « Kénitra… un espace de diversité et de créativité ».

Cet événement tant attendu par les amateurs de culture, d’art et de sport transformera la ville en un centre vibrant d’activités pendant quatre jours, où l’art rencontrera le patrimoine et le sport fera écho à la créativité, dans une ambiance ouverte à tous.

Le programme comprendra de grands concerts animés par des stars de la chanson marocaine, accompagnés de compétitions sportives telles que le surf, le football en salle, le basketball 3×3, le pétanque et la fantasia, ajoutant ainsi un aspect compétitif et passionnant aux festivités.

Pour renforcer la dimension culturelle, des espaces seront réservés aux expositions patrimoniales et artistiques, ainsi qu’à des ateliers pour enfants et jeunes. De plus, une conférence intellectuelle sur le patrimoine populaire de la région du Gharb permettra de faire découvrir la richesse de l’héritage local.

Les visiteurs auront également l’occasion de découvrir des produits locaux, des photographies et des œuvres d’arts plastiques, dans une optique de valorisation des potentialités économiques, culturelles et sportives de la ville de Kénitra, tout en consolidant son statut de destination nationale pour les grands événements.

Les organisateurs ont appelé les habitants de Kénitra et les visiteurs, ainsi que les médias, à participer au succès de cette première édition, dans l’espoir qu’elle devienne un rendez-vous annuel pour célébrer la créativité, la diversité et l’ouverture au grand public.

Loading

You may also like

Une forte présence féminine au Moussem de Moulay Abdullah Amghar met en avant les talents de la cavalière Dunia Azza.

Le festival de Moulay Abdellah Amghar, l’un des