L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans entame dès aujourd’hui, lundi, un stage de préparation fermé au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, dans le cadre des préparatifs pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar.
La Fédération royale marocaine de football a annoncé dans un communiqué que ce stage, qui s’étendra jusqu’au 22 août, a pour objectif d’évaluer la condition physique et technique des joueurs, dans le cadre d’une préparation intensive pour l’événement mondial.
Le sélectionneur national Nabil Bahoui a convoqué 28 joueurs pour participer à ce stage, issus de plusieurs clubs nationaux et académies de formation. L’Académie Mohammed VI de football est la plus représentée avec sept joueurs, accompagnés de joueurs provenant des équipes du Nahdat Berkane, du Wydad de Casablanca, de l’IRT, du Raja de Casablanca, du FUS de Rabat, du Mouloudia de Fès, de l’AS FAR et du Chabab Rif Al Hoceima.
Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre des préparatifs globaux menés par la fédération et le staff technique pour garantir une participation honorable à la Coupe du Monde, où les joueurs marocains espèrent offrir une performance à la hauteur des avancées du football marocain sur le plan continental et international.