Wrzazate – Les forces de police de la sécurité régionale de Wrzazate, en coordination avec leurs homologues de Salé et avec l’assistance des services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, ont arrêté, ce mercredi 3 août, une personne soupçonnée d’être impliquée dans des affaires d’usurpation de fonction et de fraude.
Les premières informations indiquent que le suspect se faisait passer pour des responsables militaires et sécuritaires, arnaquant ainsi plusieurs victimes à Salé. Il a réussi à obtenir de l’argent en leur promettant des emplois dans les forces publiques ou en les inscrivant dans des institutions sportives, de plus, il prétendait intervenir en leur faveur dans des affaires liées à des accidents de la route.
Les recherches sur le terrain ont permis de localiser sa présence et de l’arrêter dans la ville de Wrzazate, avant que son fichage dans la base de données de la police nationale ne révèle qu’il faisait l’objet de deux mandats de recherche nationaux, concernant l’émission d’un chèque sans provision et des actes de fraude et d’escroquerie.
Le suspect a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de déterminer les circonstances de cette affaire et de recenser toutes les actions criminelles qui lui sont imputées.