Baddou Zaki : La Ballon d’Or perd toute crédibilité si Hakimi en est privé

Baddou Zaki : La Ballon d’Or perd toute crédibilité si Hakimi en est privé

- in Sport

L’entraîneur national Badou Zaki, coach de l’équipe du Niger, a affirmé que le joueur marocain Achraf Hakimi mérite de remporter le Ballon d’Or cette saison, insistant sur le fait que ses réalisations surpassent celles des autres candidats potentiels.

Lors de la conférence de presse qui a suivi la défaite du Niger contre le Maroc sur un score de 5 à 0, Zaki a déclaré qu’Hakimi a prouvé au cours des dernières années sa place en tant que meilleur arrière droit du monde, ajoutant que son exclusion serait un coup dur pour la crédibilité du prix et sa valeur internationale.

Zaki a précisé que le titre de champion de France avec le Paris Saint-Germain, suivi de la victoire en Ligue des champions, fait d’Hakimi le candidat le plus légitime au Ballon d’Or, soulignant que la domination des attaquants sur ce prix pendant des années a privé les défenseurs d’une reconnaissance méritée pour leurs performances et leur impact sur les résultats des clubs et des sélections nationales.

L’entraîneur marocain a confirmé que le Ballon d’Or “n’aura plus de crédibilité” s’il n’est pas attribué à Hakimi cette saison.

You may also like

Porsche quitte l’indice DAX et passe à l’indice MDAX

Porsche quitte l’indice DAX et passe à l’indice