Google investit 5 milliards de livres sterling au Royaume-Uni en même temps que la visite de Trump

Google investit 5 milliards de livres sterling au Royaume-Uni en même temps que la visite de Trump

- in International
mdjs

Google investit 5 milliards de livres sterling au Royaume-Uni lors de la visite de Trump

Dans un mouvement qui souligne le rôle stratégique de Londres sur la carte technologique mondiale, Google a annoncé un investissement colossal de 5 milliards de livres sterling (environ 6,8 milliards de dollars) au Royaume-Uni sur deux ans, destiné principalement à renforcer l’infrastructure numérique et à développer l’intelligence artificielle.

Ce nouvel investissement inclut la création d’un nouveau centre de données ainsi que l’expansion des activités de recherche et développement, notamment à travers le laboratoire « DeepMind », spécialisé dans l’intelligence artificielle et situé dans la capitale britannique. L’annonce intervient en parallèle de l’ouverture d’un centre de données dans la région de Waltham Cross, au nord de Londres, dont le coût s’élève à un milliard de dollars, un projet révélé l’année dernière.

Cette initiative s’inscrit dans un contexte politique et diplomatique délicat, alors que le Royaume-Uni se prépare à accueillir le président américain Donald Trump les 17 et 18 septembre, pour sa deuxième visite officielle dans le pays après sa première en 2019.

Trump sera accompagné d’un groupe de grands hommes d’affaires, notamment du secteur technologique, et des annonces d’investissements supplémentaires ainsi que la signature d’un nouvel accord technologique entre Londres et Washington sont attendues durant cette visite.

Loading

You may also like

Bangladesh renforce sa sécurité agricole par l’importation d’engrais du Maroc dans le cadre de nouveaux accords avec le groupe OCP.

Bangladesh a décidé d’importer d’importantes quantités d’engrais en