Le Fonds marocain de pension réussit à verser des pensions à plus de 4000 nouveaux retraités du secteur de l’éducation.

Le Fonds marocain de pension réussit à verser des pensions à plus de 4000 nouveaux retraités du secteur de l’éducation.

- in Economie
الصندوق المغربي للتقاعد

Le Caisse Marocaine de Retraite a annoncé, lundi, le succès du versement des pensions aux nouveaux retraités du secteur de l’éducation, une étape qui reflète l’efficacité et la rigueur des mécanismes de gestion des systèmes de retraite au Maroc.

Plus de 4 000 pensions ont été versées aux affiliés ayant pris leur retraite le 31 août 2025, qu’ils aient atteint l’âge légal de départ à la retraite ou choisi la retraite anticipée. Le taux de réalisation a atteint environ 99 %, selon un communiqué officiel de la Caisse.

Ce succès est attribuable à la coordination étroite entre la Caisse Marocaine de Retraite, le ministère de l’Éducation nationale et la Trésorerie générale du Royaume, permettant ainsi d’assurer le paiement des pensions sans interruption dès le mois suivant la mise à la retraite des concernés, ce qui garantit une continuité des revenus et renforce la confiance dans le système public de retraite.

La Caisse a également confirmé son engagement à poursuivre la modernisation de ses services et à simplifier les procédures pour les affiliés, en mettant l’accent sur la numérisation et l’efficacité administrative, dans le cadre des efforts du Royaume pour offrir une meilleure couverture sociale et un accompagnement optimal des retraités, contribuant ainsi à améliorer leur bien-être et à sécuriser leur situation financière.

Loading

You may also like

La croissance à deux chiffres du tourisme marocain, portée par l’augmentation des nuitées et des revenus touristiques.

Les établissements d’hébergement touristique classés au Maroc ont