Le Général Mohamed Berrid représente le Maroc lors des funérailles du chef de l’armée française à Paris.

Le Général Mohamed Berrid représente le Maroc lors des funérailles du chef de l’armée française à Paris.

- in International

Le Général de corps d’armée Mohamed Berrid, inspecteur général des Forces armées royales et commandant de la zone sud, a représenté le Maroc lors des funérailles officielles du Général Thierry Burkhard, ancien chef d’état-major de l’armée française, qui se sont déroulées le vendredi 5 septembre 2025, sur la place d’honneur de l’Hôtel des Invalides à Paris, et ce, sur ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et président d’état-major général des Forces armées royales.

Les cérémonies étaient présidées par le président français Emmanuel Macron, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires de France ainsi que de plusieurs pays amis.

En marge de l’évènement, le Général de corps d’armée Mohamed Berrid a été reçu au sein de l’état-major de l’armée française par le Général Fabien Mandon, nouveau chef d’état-major de l’armée française.

Cette rencontre a constitué une occasion propice pour faire le point sur les divers aspects de la coopération militaire entre le Maroc et la France, les deux parties ayant réaffirmé leur volonté commune de renforcer et d’élargir cette coopération face aux défis régionaux et internationaux actuels.

Loading

You may also like

Maroc et Turquie : Renforcement de leur partenariat économique pour de nouvelles perspectives d’investissement et d’échanges commerciaux

Maroc et Turquie renforcent leur partenariat économique :