Le titre : « Bacali mène le Maroc à la Championnat du Monde d’Athlétisme à Tokyo à la recherche de nouvelles médailles »

Le titre : « Bacali mène le Maroc à la Championnat du Monde d’Athlétisme à Tokyo à la recherche de nouvelles médailles »

- in Sport

Le Maroc se prépare à hisser haut ses couleurs lors de la vingtième édition des Championnats du monde, qui se dérouleront à Tokyo, la capitale japonaise, du 13 au 21 septembre. La délégation nationale compte 30 athlètes, répartis sur différentes disciplines et distances.

À la tête de l’équipe se trouve le star du 3000 mètres steeple, le champion du monde et olympique Soufiane El Bakkali, qui a réalisé des performances historiques ces dernières années. À ses côtés, Fatima Zahra Kirdadi, médaillée d’argent au marathon lors de la précédente édition du championnat du monde, témoigne de la présence forte des femmes marocaines sur la scène internationale.

Les représentants du Maroc participeront à des épreuves variées, allant des sprints (100 et 200 mètres) aux épreuves de 400 mètres et 400 mètres haies, en passant par les distances intermédiaires et longues (800 mètres, 1500 mètres, 5000 mètres), jusqu’au marathon et au 3000 mètres steeple, considéré comme l’un des points forts du sport national.

Cette ambition est soutenue par un palmarès honorable, le Maroc ayant cumulé au fil des éditions précédentes des Championnats du monde un total de 33 médailles : 12 en or, 12 en argent et 9 en bronze. Un héritage que la génération actuelle aspire à enrichir de nouveaux titres.

You may also like

“TCE” américaine choisit le Maroc comme plateforme de lancement pour l’Afrique

La société américaine « TCE », spécialisée dans le transport