Papouasie-Nouvelle-Guinée réaffirme son soutien à la proposition d’autonomie pour le Sahara marocain.

Papouasie-Nouvelle-Guinée réaffirme son soutien à la proposition d’autonomie pour le Sahara marocain.

- in Politique
Papouasie

Papouasie-Nouvelle-Guinée réaffirme son soutien au plan d’autonomie du Sahara marocain

La Papouasie-Nouvelle-Guinée a renouvelé son fort soutien à l’intégrité territoriale du Maroc, affirmant que le plan d’autonomie proposé par le Maroc constitue une solution viable et durable au conflit régional. Ces affirmations ont été répétées à plusieurs reprises, notamment lors de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies.

Lors de cette rencontre, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue papou, ont salué les excellentes relations bilatérales entre les deux pays, soulignant l’importance de renforcer leur coopération, en particulier dans les forums internationaux.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée a également souligné qu’elle considère le Maroc comme un partenaire de confiance malgré la distance géographique, et que le plan d’autonomie élaboré en 2007 respecte les principes de la Charte des Nations unies ainsi que les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité.

De plus, elle a félicité les progrès réalisés dans les régions du sud du Royaume, en particulier dans le cadre du nouveau modèle de développement lancé en 2015, visant à autonomiser les populations locales et à améliorer leurs conditions sociales et économiques.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Les jeunes du Maroc se réunissent à Marrakech et à Tanger pour promouvoir le leadership environnemental et lutter contre le changement climatique.

Dans le cadre du programme de leadership et