Suivi
Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement et porte-parole du gouvernement, a confirmé l’harmonie remarquable qui caractérise le travail de la majorité gouvernementale depuis son installation, soulignant que cette cohésion est évidente par rapport aux expériences gouvernementales précédentes.
Baitas, lors de sa participation à l’émission « Point à la ligne » sur la première chaîne, mardi soir, a expliqué que le gouvernement et la majorité œuvrent ensemble pour gérer les dossiers, en mettant l’accent sur l’accélération des projets essentiels. Il a insisté sur le fait que les réunions tenues récemment visaient à renforcer le rythme de travail et à affirmer l’engagement envers la responsabilité constitutionnelle.
Dans un autre contexte, Baitas a réagi aux déclarations récentes de Nizar Baraka, affirmant qu’elles avaient été mal comprises. Il a noté que Baraka souhaitait s’exprimer en tant que secrétaire général du Parti de l’Istiqlal pour aborder d’autres secteurs et non seulement celui dont il est responsable en tant que ministre.
Enfin, Baitas a souligné que la majorité gouvernementale est cohérente, consciente de ses priorités et travaille en pleine coordination pour garantir le bon déroulement des projets gouvernementaux conformément aux cadres constitutionnels.