La Direction Générale de la Sécurité Nationale signe un partenariat avec le groupement français « ARGOS » pour renforcer la coopération dans la récupération des véhicules volés.

La Direction Générale de la Sécurité Nationale signe un partenariat avec le groupement français « ARGOS » pour renforcer la coopération dans la récupération des véhicules volés.

- in Politique

La Direction générale de la sécurité nationale a signé, aujourd’hui mercredi 29 octobre 2025 à Rabat, un accord de partenariat avec le groupe d’assurances français « ARGOS », afin de renforcer la coopération technique dans le domaine de la recherche, du suivi et de la récupération des véhicules volés.

L’accord a été signé par le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire, Abdelatif Hammouchi, et le directeur général du groupe des assureurs français, Benoit Leclerc.

Cet accord prévoit la création de points de contact et de canaux de communication officiels entre les deux parties pour faciliter la coordination dans les affaires de vol de voitures, ainsi que l’accès des services de sécurité marocains à la base de données du groupe « ARGOS », qui comprend des informations techniques fournies par les fabricants automobiles, en plus d’outils numériques pour suivre les véhicules volés et en déterminer les localisations.

L’accord stipule également l’organisation de programmes de formation à l’attention des cadres de la sécurité nationale dans les domaines techniques et scientifiques liés au suivi et à la récupération des véhicules.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de la Direction générale de la sécurité nationale pour moderniser les moyens d’investigation criminelle et développer les infrastructures et techniques employées dans la lutte contre la criminalité, renforçant ainsi les capacités de la police judiciaire face aux nouveaux défis sécuritaires.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Première édition des « Piang MedDays » en Afrique, accueillie à Tanger

Ce matin, mercredi, le Palais des Arts et