Le roi Mohammed VI appelle le président algérien à un dialogue sincère pour établir de nouvelles relations entre les deux pays.

Le roi Mohammed VI appelle le président algérien à un dialogue sincère pour établir de nouvelles relations entre les deux pays.

- in Société

Le Roi Mohammed VI a, dans la soirée du vendredi 31 octobre 2025, lancé un appel au président algérien Abdelmadjid Tebboune en vue d’un dialogue fraternel et sincère entre le Maroc et l’Algérie, afin de surmonter les différends en cours et de bâtir de nouvelles relations basées sur la confiance et le bon voisinage.

Dans un discours adressé au peuple marocain après le vote du Conseil de sécurité en faveur de la proposition d’autonomie pour le Sahara marocain, Sa Majesté a déclaré que « le Maroc tend la main à ses frères en Algérie pour ouvrir une nouvelle page de coopération fraternelle pour le bien des deux peuples frères et de la région maghrébine ».

Le Roi a également affirmé que le royaume continuera à œuvrer pour relancer l’Union du Maghreb arabe, sur la base du respect mutuel, de la coopération et de l’intégration entre les cinq pays, soulignant que l’histoire et le destin commun imposent de dépasser les différends et de construire un avenir maghrébin uni et stable.

Loading

You may also like

Trump demande 10 milliards de dollars à la BBC.

Lundi, le président américain Donald Trump a intenté