Les élèves d’Agadir rendent hommage aux forces de l’ordre et lancent une campagne de sensibilisation contre la violence en réponse aux troubles des vandales.

Les élèves d’Agadir rendent hommage aux forces de l’ordre et lancent une campagne de sensibilisation contre la violence en réponse aux troubles des vandales.

- in Société

Dans une initiative symbolique, des élèves de plusieurs établissements scolaires d’Agadir ont présenté, ce samedi, en collaboration avec des acteurs associatifs dynamiques de la ville, des bouquets de fleurs aux agents de la sécurité nationale. Ce geste de gratitude et de reconnaissance souligne le rôle important qu’ils jouent au service des citoyens, garantissant leur sécurité et leur bien-être.

Cette initiative est survenue à un moment sensible, coïncidant avec le lancement d’une campagne de sensibilisation contre la violence dans de nombreux établissements scolaires. Plus de 30 associations locales ont participé à cette campagne, en coordination avec les services du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, suite aux récentes violences survenues dans certaines régions du Maroc.

Les organisateurs ont souligné que l’hommage rendu aux forces de l’ordre, associé à la campagne de sensibilisation sur les risques de la violence, reflète une conscience collective de l’importance de promouvoir une culture de paix et de rejeter les comportements violents dans la société. Ils ont également indiqué que cette initiative constitue une réponse forte au désordre provoqué par des vandales dans certaines zones, visant à renforcer la sécurité et la sérénité dans les établissements scolaires et au sein de la communauté en général, tout en valorisant les efforts des forces de l’ordre pour protéger les jeunes.

Loading

You may also like

Tanger : Interception de 33 kilogrammes de cocaïne dans un conteneur frigorifique en provenance d’Amérique du Sud

Les éléments de la police au port de