María Corina Machado, la Vénézuélienne, remporte le Prix Nobel de la paix 2025

María Corina Machado, la Vénézuélienne, remporte le Prix Nobel de la paix 2025

- in International

La cheffe de l’opposition vénézuélienne, Maria Corina Machado, a remporté le prix Nobel de la paix 2025, en reconnaissance de son rôle essentiel dans la défense de la démocratie et de son engagement pour un transfert pacifique du pouvoir dans son pays.

Aujourd’hui, vendredi, le Comité Nobel norvégien a annoncé que le choix de Machado était dû à sa « détermination à protéger les droits démocratiques des Vénézuéliens et à sa quête incessante d’un système politique juste », selon un communiqué officiel.

Cette annonce coïncide avec les déclarations du président américain Donald Trump, qui a renouvelé sa demande pour obtenir la même récompense, soulignant sa contribution à l’instauration d’un accord de cessez-le-feu après deux ans de guerre à Gaza entre Israël et le Hamas.

Il convient de rappeler que le prix Nobel de la paix 2024 a été décerné à l’organisation japonaise Nihon Hidankyo, honorée pour ses efforts en faveur de l’éradication des armes nucléaires, en se fondant sur les témoignages des survivants des bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki.

Loading

You may also like

Transport terrestre : L’association AMTRI met en garde contre l’impact du nouveau système européen d’entrée et de sortie.

Avec la préparation de l’Union européenne à mettre