Le Caisse Nationale de Sécurité Sociale lance l’opération annuelle de vérification de la scolarité pour l’année 2025-2026.

Le Caisse Nationale de Sécurité Sociale lance l’opération annuelle de vérification de la scolarité pour l’année 2025-2026.

- in Société
الصندوق الوطني للضمان الإجتماعي

Le Fonds national de sécurité sociale (CNSS) a annoncé le lancement de son opération annuelle de vérification de la scolarité des enfants et des jeunes bénéficiant des services sociaux pour l’année scolaire 2025-2026, qui inclut les bénéficiaires de divers systèmes.

Catégories concernées :

  • Les enfants percevant des allocations familiales âgés de 12 à 21 ans.
  • Les bénéficiaires de pensions de survie âgés de 16 à 21 ans.
  • Les jeunes inscrits à l’assurance maladie obligatoire âgés de 21 à 26 ans.

Système numérique pour faciliter le processus :

Le fonds s’appuie sur un système électronique pour l’échange d’informations avec les administrations et institutions partenaires, afin de vérifier automatiquement la scolarité des enfants bénéficiaires. Dans les cas où la vérification ne peut pas être effectuée de manière électronique, il sera demandé aux parents ou aux tuteurs de soumettre un certificat scolaire dans un délai d’un mois via le service en ligne « TAAWIDATY », en s’assurant de mentionner correctement le numéro d’enregistrement pour garantir un traitement rapide.

Suivi et sanctions :

Les bénéficiaires peuvent vérifier s’ils sont concernés par cette opération en consultant leur compte sur le portail électronique ou l’application « MaCNSS ». Le fonds rappelle que tout retard dans la soumission des certificats requis entraînera automatiquement la suspension de l’accès aux services, conformément aux lois en vigueur.

Soutien et assistance :

Pour faciliter cette opération, le CNSS a préparé un guide d’orientation et une vidéo explicative disponibles sur son site officiel et ses pages sur les réseaux sociaux. Il est également possible de contacter le centre de relations avec les clients au numéro « 39 39 » pour obtenir l’aide nécessaire.

Loading

You may also like

Le Maroc obtient un contrat de maintenance des radars pour les avions F-16 américains et renforce ses capacités aériennes.

Dans une nouvelle étape confirmant la stratégie ambitieuse