Le Conseil de la commune de Boujdour a exprimé son profond soutien à la résolution onusienne n° 2797, dans laquelle le Conseil de sécurité adopte le plan d’autonomie comme solution unique et réaliste au conflit régional concernant le Sahara marocain.
Le Conseil a affirmé que cette résolution représente une consécration du parcours diplomatique réussi conduit par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, reflétant la sagesse et la perspicacité dans la consolidation de la marocanité du Sahara et le renforcement du développement intégré et durable dans les provinces du sud.
Le Conseil a également présenté ses plus chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi pour cet accomplissement diplomatique, saluant les positions internationales croissantes en soutien à l’initiative marocaine, et réaffirmant son engagement à se rassembler derrière le Roi pour défendre l’intégrité territoriale du Royaume.
Il a souligné que la ville de Boujdour restera une forteresse nationale et un symbole de fidélité envers la patrie et le Roi, tout en continuant de promouvoir le chemin de la construction et du développement local.






