Le directeur des services de renseignement extérieur français : Le Maroc, un partenaire clé et un rempart mondial dans la lutte contre le terrorisme.

Le directeur des services de renseignement extérieur français : Le Maroc, un partenaire clé et un rempart mondial dans la lutte contre le terrorisme.

- in International

Dans un nouvel élan de reconnaissance de son efficacité sur la scène internationale, Nicolas Lerner, le directeur de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure française, a affirmé dans un entretien avec le quotidien Le Figaro le rôle « actif et essentiel » que joue le Maroc dans la lutte contre le terrorisme, tout en saluant la collaboration étroite entre les agences de renseignement des deux pays.

Cette confiance met en lumière la volonté continue du Maroc de consolider sa position en tant que pilier de la sécurité régionale et internationale, grâce à une stratégie globale alliant approche sécuritaire, intellectuelle et humanitaire. Ce modèle marocain se distingue alors que certaines nations africaines font face à un déclin de l’efficacité de leurs systèmes de sécurité, plaçant le Maroc comme un partenaire fiable dans la lutte contre l’extrémisme et la criminalité organisée.

Cette affirmation s’inscrit dans le cadre des efforts constants du Royaume pour développer les capacités de ses dispositifs de sécurité et de renseignement, tout en garantissant la stabilité de la région et en renforçant la coopération internationale pour combattre toutes les formes de terrorisme.

Loading

You may also like

Le Maroc finalise sa feuille de route pour la transformation administrative 2026-2030.

Le Maroc finalise une feuille de route pour