Les juniors du Maroc remportent une victoire historique avec une sextuple défaite sur la Nouvelle-Calédonie au Mondial des jeunes.

Les juniors du Maroc remportent une victoire historique avec une sextuple défaite sur la Nouvelle-Calédonie au Mondial des jeunes.

- in Sport

Le sélection nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté une victoire historique, la plus large de son parcours, en écrasant son homologue de Nouvelle-Calédonie sur le score de 16-0, lors du match qui s’est tenu aujourd’hui dimanche sur le terrain du Rayan, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes (groupe B) de la Coupe du Monde des jeunes au Qatar 2025.

Les « Lionceaux de l’Atlas » ont offert une performance footballistique impressionnante et divertissante, affirmant ainsi leur volonté de se racheter après deux défaites face au Japon et au Portugal, et réalisant un score sans précédent dans l’histoire des participations du Maroc dans les catégories de jeunes.

Les buts de l’équipe marocaine ont été inscrits par Badr Soukarat (3′), Oussama Ben Salah (11′ et 18′), Adam El Daoudi (41′ et 42′), Elias Hadaoui (44′), Ziad Baha (45+2 et 50′), Zakaria El Khalfi (48′), Noufel El Haddani (56′ et 60′), Abdallah Ouzane (73′ et 90+2′), un but contre son camp de l joueur Andrew (76′), et Elias Al Aoud (80′ et 90′).

L’équipe calédonienne a reçu deux cartons rouges à la 22ème et à la 31ème minute, ce qui a exacerbé son effondrement face à l’assaut offensif marocain.

Avec cette victoire large, le Maroc conclut son parcours dans la phase de groupes avec un succès historique qui reste le plus grand du tournoi jusqu’à présent, conservant ainsi ses espoirs de passer au tour suivant parmi les meilleures équipes classées troisièmes.

Cependant, la qualification dépendra des résultats d’autres équipes telles que le Qatar, le Costa Rica, l’Ouganda et l’Arabie Saoudite, qui ont des scores allant d’un point à zéro point. Les Lionceaux de l’Atlas espèrent que les calculs leur seront favorables pour obtenir un billet pour les huitièmes de finale.

You may also like

Le shutdown gouvernemental aux États-Unis : qu’est-ce que c’est et comment cela affecte-t-il le pays et ses citoyens ?

Awsar Ahmed Les États-Unis entrent dans une nouvelle