Myanmar : Arrestation d’environ 1600 étrangers dans un centre de fraude électronique

Myanmar : Arrestation d’environ 1600 étrangers dans un centre de fraude électronique

- in International
mdjs

Les autorités de Myanmar ont annoncé hier, dimanche, l’arrestation d’environ 1 600 étrangers lors de descentes visant un centre de fraude en ligne situé à la frontière avec la Thaïlande.

Selon un communiqué publié dans le journal « The Global New Light of Myanmar », « 1 590 étrangers ayant pénétré dans le pays de manière illégale » ont été appréhendés entre le 18 et le 22 novembre lors d’opérations de sécurité dans le secteur de Shwe Kokko, dans la région du Triangle d’Or.

Le même communiqué précise que les autorités ont saisi des milliers d’appareils, dont « 101 récepteurs satellites de type Starlink ».

Depuis février, les forces armées de Myanmar affirment intensifier leurs opérations contre ces usines illégales qui se trouvent dans des zones difficiles d’accès du Triangle d’Or, où ces centres exploitent des personnes, volontairement ou de manière forcée, pour soutirer de l’argent à des utilisateurs en ligne à travers le monde.

Mi-octobre, une enquête journalistique avait révélé que ces réseaux de fraude utilisaient le service Internet de Starlink, propriété d’Elon Musk, pour mener à bien leurs opérations, coûtant aux victimes des milliards de dollars chaque année. Starlink avait par la suite annoncé avoir désactivé plus de 2 500 appareils aux alentours de centres soupçonnés de fraude en ligne.

Loading

You may also like

Algérie : Effondrement partiel des gradins du stade de Boumerdès, plusieurs blessés enregistrés

Un effondrement partiel des gradins d’un stade en