Akhennouch commente les inondations à Safi : 37 morts et poursuite des efforts de secours.

Akhennouch commente les inondations à Safi : 37 morts et poursuite des efforts de secours.

- in Politique
768x500 1

Suivi

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a déclaré que la ville d’El Jadida a été touchée par des inondations importantes dues à de fortes pluies au cours des dernières heures. Il a précisé que la ville a enregistré 27 millimètres de pluie en un court laps de temps, ce qui a été qualifié de calamité. Lors d’une session mensuelle dédiée aux questions de politique générale, ce lundi, Akhannouch a exprimé les plus sincères condoléances du gouvernement aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Il a ajouté que les crues avaient particulièrement affecté le marché historique de Bab Al-Sheba, traversé par la rivière Al-Sheba, précisant que les inondations avaient causé la mort de 37 personnes et blessé dix autres.

Aujourd’hui, une réunion d’urgence s’est tenue au sein de la préfecture d’El Jadida, présidée par le wali de la région Marrakech–El Jadida, Khalid Al-Habeel, en présence du gouverneur de la province, Mohamed Ftah, du président du conseil régional, ainsi que des autorités de sécurité et des responsables des services déconcentrés. Cette réunion visait à suivre la situation, évaluer l’ampleur des dégâts et prendre des mesures d’urgence pour atténuer les effets des inondations et garantir la sécurité des citoyens. Il a été confirmé que toutes les ressources humaines et logistiques seraient mobilisées, et que la coordination entre les différents intervenants se poursuivrait, tout en maintenant le soutien et l’accompagnement des victimes.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Renforcement de la dimension territoriale de l’investissement et dynamisation de l’emploi : le gouvernement Akhannouch adopte trois subventions pour soutenir les petites et moyennes entreprises.

La politique de soutien à l’investissement est renforcée