Le Sénégal frappe fort et entame son parcours à la « CAN » avec une victoire de trois buts face au Botswana.

Le Sénégal frappe fort et entame son parcours à la « CAN » avec une victoire de trois buts face au Botswana.

- in Sport

Le Sénégal a entamé sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par une victoire convaincante, s’imposant face à l’équipe du Botswana sur le score de trois buts à zéro, lors du match disputé ce mardi soir au grand stade de Tanger, comptant pour la première journée de la phase de groupes.

Les « Lions de la Téranga » ont dominé le déroulement de la rencontre dès les premières minutes, traduisant leur supériorité par un premier but inscrit par Nicolas Jackson à la 40e minute. Le même joueur est revenu pour doubler la mise dès le début de la seconde période, précisément à la 58e minute.

Alors que la fin du match approchait, l’équipe sénégalaise a poursuivi son assaut offensif, et Cheikh N’Doye a conclu la série de buts avec un troisième but à la 90e minute, confirmant ainsi le net avantage de ses coéquipiers lors de leur première apparition dans cette compétition continentale.

Avec cette victoire, l’équipe sénégalaise prend la tête du groupe D avec trois points, tandis que le Botswana se retrouve en dernière position sans le moindre point, en attendant que d’autres matches de la journée aient lieu pour établir la dynamique de la compétition au sein du groupe.

You may also like

Match nul 1-1 entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun

Le stade de Marrakech a été le théâtre,