Les prix du pétrole ont augmenté à partir de leurs plus bas niveaux en près de deux mois grâce à une amélioration de la demande en Chine.

Les prix du pétrole ont augmenté à partir de leurs plus bas niveaux en près de deux mois grâce à une amélioration de la demande en Chine.

- in Economie

Les prix du pétrole ont augmenté après avoir atteint leurs niveaux les plus bas depuis près de deux mois, grâce à une amélioration de la demande en Chine, alors que des inquiétudes persistent concernant un excédent d’offre sur le marché.

Le brut Brent s’est rapproché de 62 dollars le baril, tandis que le West Texas Intermediate était près de 58 dollars dans des transactions faibles avant les congés de Noël et du Nouvel An. La demande réelle de pétrole et l’activité de raffinage en Chine ont progressé en novembre par rapport à la même période de l’année précédente, bien que d’autres indicateurs mensuels aient signalé une faiblesse généralisée de l’économie.

Le marché pétrolier s’achemine vers une perte annuelle, avec des prévisions d’élargissement de l’excédent en raison de l’augmentation de la production par l’alliance OPEP+ et d’autres producteurs, malgré des attentes de ralentissement de la croissance de la demande. Les craintes d’une surabondance de l’offre commencent à se faire sentir sur le marché du pétrole brut au Moyen-Orient, bien que l’incertitude géopolitique ait entraîné une légère augmentation de la prime de risque.

Loading

You may also like

Un tremblement de terre de magnitude 5,1 frappe l’ouest de l’Indonésie

Un tremblement de terre de magnitude 5,1 sur