Le match de la troisième journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a vu l’équipe tunisienne faire match nul avec son homologue tanzanienne, 1-1, au stade olympique de Rabat.
Le but de la Tunisie a été inscrit par l’attaquant Ismaïl Gharbi sur penalty à la 23e minute, tandis que le joueur tanzanien Faisal Salum a égalisé à la 48e minute.
Dans le même groupe, l’équipe nigériane a remporté une victoire précieuse contre l’Ouganda, s’imposant 3-1 au stade de Fès. Les buts des « Aigles » du Nigeria ont été marqués par Paul Onuachu à la 23e minute, et par Raphael Onyedika qui a signé un doublé à la 62e et à la 67e minute. L’Ouganda a réduit l’écart grâce au but de Rogers Mato à la 75e minute.
Avec ces résultats, les équipes nigériane et tunisienne ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale. Le Nigeria termine en tête du groupe C avec un bilan parfait de trois victoires (9 points), tandis que la Tunisie se classe deuxième avec quatre points, issus d’une victoire, d’un match nul et d’une défaite.
