La salle couverte universitaire de boxe du complexe sportif Ibn Messik à Casablanca accueille la première édition du tournoi international de boxe de Casablanca, en mémoire du défunt Bliyout Bouchentouf, qui se déroulera du 25 au 28 décembre en cours, avec la participation de clubs venus de France, de Belgique, du Sénégal ainsi que d’autres clubs et associations nationales.
Cet événement sportif de premier plan est organisé par la ligue de la région de Casablanca-Settat de boxe, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de boxe, avec le soutien et en partenariat avec le Conseil de la région de Casablanca-Settat. Ses objectifs visent à améliorer le système de boxe dans la région à travers la formation des entraîneurs, des administrateurs et des officiels, ainsi que des jeunes, tout en soutenant les clubs et les associations sportives compétitives, et en organisant des événements sportifs au niveau régional et international pour rehausser le niveau compétitif des boxeurs et boxeuses en vue des importantes échéances à venir.
Cette initiative significative du Conseil de la région de Casablanca-Settat vise à promouvoir la boxe dans la région et à renforcer sa présence au sein du système sportif national et international.
La première édition du tournoi international de boxe de Casablanca portera le nom de l’ancien président de la Fédération royale marocaine de boxe, le regretté Bliyout Bouchentouf, qui a joué un rôle actif dans la formation du système de boxe pendant des décennies, réalisant de nombreux succès régionaux, continentaux et internationaux que la mémoire sportive nationale conserve avec fierté en hommage à cet homme exceptionnel, passionné par la boxe marocaine jusqu’à l’os.
Le programme général du tournoi prévoit, le jeudi 25 décembre, la tenue d’une réunion technique pour les participants à 18 heures au centre sportif de Borkone à Casablanca, suivie des pesées et examens médicaux le matin des 26 et 27 décembre à 8 heures dans la salle couverte universitaire de boxe d’Ibn Messik. Les combats commenceront à 12 heures. Le samedi 28 décembre 2025, il y aura également des examens médicaux et des pesées le matin à 8 heures, avec le début des finales prévues à 15 heures.



