Ryanair ouvre une nouvelle base à Rabat et ajoute 7 lignes internationales pour promouvoir le tourisme et les transports.

Ryanair ouvre une nouvelle base à Rabat et ajoute 7 lignes internationales pour promouvoir le tourisme et les transports.

- in Economie

La compagnie aérienne irlandaise à bas coût Ryanair, en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle base opérationnelle à l’aéroport de Rabat-Salé à partir d’avril 2026. Cette base, qui sera la cinquième de la compagnie au Maroc, représente un investissement de 200 millions de dollars, visant à améliorer la connectivité aérienne du pays et à accroître l’attractivité touristique de la capitale.

Le projet prévoit le stationnement de deux avions à la base de Rabat et l’exploitation d’un réseau de 20 lignes régulières, dont sept nouvelles lignes internationales reliant la capitale européenne à des villes telles que Milan-Bergame, Baden-Baden, Francfort-Hahn, Nuremberg, Porto, Pise et Valence, avec un lancement prévu pour l’été 2026.

On estime que cette nouvelle base augmentera la capacité du transport aérien à l’aéroport de Rabat d’environ 45 % durant la saison estivale, tout en créant plus de 800 emplois locaux, dont environ 60 postes hautement qualifiés pour les pilotes et le personnel de vol.

Cette collaboration témoigne de l’engagement de l’Office national marocain du tourisme à diversifier les points d’entrée internationaux du Maroc et à renforcer la position de Rabat en tant que destination touristique majeure, surtout dans le contexte des préparatifs du pays pour accueillir la Coupe du Monde 2030.

Avec l’ouverture de cette cinquième base, l’investissement total de Ryanair au Maroc dépassera les 1,6 milliard de dollars, contribuant ainsi à renforcer la position du pays en tant que hub aérien régional et à dynamiser son secteur touristique.

Loading

You may also like

Suspension de la loterie des cartes de séjour américaine après une fusillade à l’université de Brown

La ministre de la Sécurité intérieure américaine, Kristi