Les droits de l’homme saluent l’organisation de la CAN à Marrakech : Le succès de l’événement renforce la réputation de la ville et soutient le développement.

Les droits de l’homme saluent l’organisation de la CAN à Marrakech : Le succès de l’événement renforce la réputation de la ville et soutient le développement.

- in Sport

Mohamed El Harouali, coordinateur de la région de Marrakech-Safi pour l’Observatoire national de la lutte contre la corruption et la protection de l’argent public, a salué le succès organisationnel de la Coupe d’Afrique des nations à Marrakech, affirmant que l’événement s’est déroulé dans une ambiance bien structurée et fluide, avec une rigueur dans les mesures de sécurité et une coordination efficace entre les différents acteurs.

L’organisation a été supervisée directement par le wali de la région Marrakech-Safi, tandis que le wali de la Sûreté de Marrakech a pris en charge l’aspect sécuritaire, avec la mise en place d’une coordination quotidienne pour gérer le flux de spectateurs autour du stade et garantir le bon déroulement des matchs sans aucun problème.

Les mesures de sécurité comprenaient le renforcement des patrouilles fixes et mobiles dans les environs du stade et sur les axes routiers stratégiques, la mise à disposition de bus de transport public pendant les heures de pointe, et l’adoption d’un système de surveillance technique avancé comprenant des caméras à 360 degrés, des caméras de reconnaissance faciale et des plaques d’immatriculation, ainsi que la surveillance aérienne par drones, et la mise en place de centres de commandement pour unifier les décisions et accélérer les réponses.

El Harouali a souligné que le succès de l’organisation de la CAN a contribué à renforcer la réputation de Marrakech à l’échelle mondiale, affirmant que les gains organisationnels et touristiques de la ville dépassent l’image médiatique pour avoir un impact positif sur le développement régional et national. Il a appelé à capitaliser sur ce succès en développant les services, en améliorant la qualité de l’accueil et en préservant le patrimoine culturel de la ville rouge.

You may also like

Casablanca accueille la deuxième édition du Symposium de sculpture et de céramique en hommage à Abdelhak Sijilmassi et Abdelkarim Ouezani.

La ville de Casablanca accueille la deuxième édition