Les prix de l’or ont enregistré une baisse, ce jeudi, après des gains solides ayant dépassé 2 % lors de la séance précédente, en raison de la montée du dollar et de l’attente des marchés concernant des données importantes sur l’inflation aux États-Unis, qui pourraient fournir de nouvelles indications sur les orientations des taux d’intérêt.
Les prix de l’or en transactions au comptant ont chuté de 0,4 % pour s’établir à 4 961,57 dollars l’once, après avoir augmenté d’environ 2,1 % lors de la session précédente.
De même, les contrats à terme sur l’or américain pour livraison en avril ont baissé de 0,6 % pour atteindre 4 981 dollars l’once.
En ce qui concerne les autres métaux précieux, l’argent a baissé de 0,5 % en transactions au comptant, s’établissant à 76,83 dollars l’once, après avoir subi des pertes importantes de plus de 5 % lors de la séance de mercredi.
En revanche, le platine a enregistré une légère baisse de 0,1 % pour se stabiliser à 2 069,35 dollars l’once, au milieu d’une attente générale sur les marchés mondiaux pour des indications économiques susceptibles de déterminer l’orientation de la politique monétaire américaine dans les mois à venir.

