JD Vance : Trump négocie avec l’Iran et les lignes rouges sont claires

JD Vance : Trump négocie avec l’Iran et les lignes rouges sont claires

- in International

Suivi

Le vice-président américain JD Vance a déclaré que le président Donald Trump avait défini « certaines lignes rouges » que les négociateurs iraniens n’étaient pas encore prêts à reconnaître ou à traiter, après un tour de négociations américano-iraniennes à Genève.

De plus, Vance a ajouté à la chaîne Fox News que l’administration américaine cherchait à résoudre le dossier par le dialogue diplomatique, mais gardait toutes les options ouvertes, affirmant sa disposition à intensifier la situation si nécessaire.

Il a souligné que certains aspects des négociations s’étaient bien déroulés, notamment l’accord sur la tenue d’une réunion ultérieure, mais il est clair que le président a établi des frontières qui n’ont pas encore été reconnues ou abordées du côté iranien, selon ce qu’a rapporté la chaîne CNN.

Des responsables américains ont indiqué qu’un certain progrès avait été réalisé lors des réunions de mardi, bien que de grandes divergences demeurent entre les deux parties. Il est prévu que l’Iran propose des suggestions plus détaillées dans les deux semaines à venir pour réduire les écarts et clarifier sa position.

Loading

You may also like

Un fonds d’investissement injecte 2,24 milliards de dirhams dans le secteur des transports et de la logistique au Maroc

Un fonds d’investissement injecte 2,24 milliards de dirhams