Lancement de la section « Élégies poétiques » à Marrakech dans le cadre des Nuits de la poésie ramadanesque

Lancement de la section « Élégies poétiques » à Marrakech dans le cadre des Nuits de la poésie ramadanesque

- in Art
مؤانسات شعرية

La Maison de la poésie de Marrakech, en coordination avec la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de la ville de Kelaa des Sraghna, organise le mardi 24 février à 16h30, dans l’amphithéâtre de la faculté, une nouvelle série de son programme « Rencontres poétiques » à l’occasion de l’ouverture de la huitième édition des nuits de la poésie ramadanesque.

Cette manifestation poétique et artistique accueillera les poètes Abdelrahim Selili, Thouraya Iqbal et Hamza Ben, tandis que les artistes Saïda Diaf et Yassine El Razi proposeront un programme dans le cadre de moments spirituels. De plus, le poète Hamza Ibn Klemim signera son recueil « Deux mélodies pour le désert », publié par les Éditions de la culture de l’Emirat de Sharjah, en coordination avec la Maison de la poésie de Marrakech, dans le cadre de la section « Le recueil ».

Cette collaboration entre la Maison de la poésie de Marrakech et la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Kelaa des Sraghna s’inscrit dans un programme de coordination et de coopération conjointe avec l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, qui s’est déjà illustré à travers plusieurs événements et rencontres poétiques et culturelles, en collaboration avec la Faculté de la langue arabe et la Faculté des lettres, ainsi que la bibliothèque numérique universitaire de Marrakech. Grâce à ces initiatives, la Maison de la poésie renforce sa présence dans les différentes villes du royaume pour élargir la base d’échanges culturels autour de ses programmes.

Les nuits de la poésie ramadanesque constituent une tradition annuelle, à travers laquelle la Maison de la poésie de Marrakech s’efforce d’offrir un espace de rencontre littéraire ouvert aux amateurs de poésie et de littérature. L’objectif est de célébrer les expériences poétiques, littéraires et artistiques marocaines en adéquation avec l’esprit du mois sacré.

La nouvelle section des « Rencontres poétiques » représente un moment essentiel dans la programmation de la Maison cette saison, dans un effort pour innover et se renouveler dans sa stratégie pour la neuvième édition, en mettant l’accent sur la diversité des programmes et des segments et en s’ouvrant à la production poétique marocaine, arabe et mondiale, dans un dialogue constant entre la poésie et les arts de la parole.

Loading

You may also like

Le Maroc participe activement à la 61e session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.

Le Maroc se prépare à représenter officiellement son