L’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis annoncent que mercredi sera le premier jour du Ramadan 1447هـ.

L’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis annoncent que mercredi sera le premier jour du Ramadan 1447هـ.

- in International
مراقبة-هلال-شهر-رمضان

L’Arabie saoudite a annoncé mardi que demain, mercredi, sera le premier jour du mois de Ramadan, selon un communiqué diffusé par le Palais royal.

Dans le communiqué relayé par l’agence de presse saoudienne « WAS », il est indiqué que « la Cour suprême a décidé que demain, mercredi, est le premier jour du mois béni de Ramadan de l’année 1447 de l’Hégire ».

Le mois sacré de Ramadan débutera également demain mercredi aux Émirats Arabes Unis et au Qatar.

Le Palais de la présidence des Émirats a annoncé la confirmation de l’observation du croissant lunaire du mois de Ramadan, de sorte que demain mercredi, correspondant au 18 février, sera le premier jour du mois sacré dans ce pays.

Dans un communiqué, le Palais a déclaré : « Le Palais de la présidence annonce, en se basant sur la décision de la ‘Commission d’observation du croissant lunaire pour l’année 1447 de l’Hégire’, issue du Conseil des Émirats pour la fatwa religieuse, qui a tenu sa réunion à ce sujet mardi soir au Palais d’Al Hosn à Abou Dhabi, le 29 du mois de Cha’ban 1447 de l’Hégire, correspondant au 17 février 2026. Après examen des rapports et des résultats d’observation reçus par la Commission dans tout le pays, il a été confirmé l’observation du croissant lunaire du mois de Ramadan. Ainsi, demain mercredi, 18 février 2026, sera le premier jour du mois béni de Ramadan 1447 de l’Hégire dans le pays. »

Loading

You may also like

JD Vance : Trump négocie avec l’Iran et les lignes rouges sont claires

Suivi Le vice-président américain JD Vance a déclaré