Le ministère de l’Économie dévoile les banques les plus actives sur le marché des titres de la dette publique en 2025

Le ministère de l’Économie dévoile les banques les plus actives sur le marché des titres de la dette publique en 2025

- in Economie

La ministère de l’Économie et des Finances a annoncé que « Attijariwafa Bank », « BMCE Capital » et « Banque Populaire » se sont classées aux trois premières places dans le classement annuel des banques d’intermédiation les plus actives sur le marché des valeurs du Trésor pour l’année 2025.

Le ministère a précisé, via son site internet, que ce classement annuel est publié conformément aux dispositions des accords entre la Direction du Trésor et des Finances extérieures et les banques intermédiaires dans les titres du Trésor, et qu’il repose sur l’analyse des performances de ces banques sur le marché.

L’évaluation prend en compte la qualité de l’animation des marchés primaire et secondaire des titres du Trésor, ainsi que la participation active aux opérations de gestion de la dette domestique. Elle évalue également l’engagement envers l’inscription électronique des titres du Trésor. L’analyse inclut aussi la qualité des conseils et la fiabilité des informations fournies à la Direction du Trésor.

Loading

You may also like

Un fonds d’investissement injecte 2,24 milliards de dirhams dans le secteur des transports et de la logistique au Maroc

Un fonds d’investissement injecte 2,24 milliards de dirhams