Suivi
Le site Axios a rapporté que le secrétaire d’État américain Marco Rubio mène des discussions non officielles avec Raoul Guillermo Rodríguez Castro, petit-fils de l’ancien dirigeant cubain Raúl Castro, selon des sources bien informées.
Un responsable de l’administration de l’ancien président Donald Trump a déclaré que ces communications ne relèvent pas de « négociations », mais s’apparentent plutôt à des « discussions » concernant l’avenir des relations et les développements possibles.
L’agence Reuters n’a pas pu vérifier de manière indépendante l’exactitude de ces informations et le département d’État américain n’a pas encore fait de commentaire officiel concernant ce rapport.
Ces nouvelles interviennent dans un contexte délicat, marqué par les relations entre les États-Unis et Cuba, qui ont été pendant des années en proie à des tensions politiques et à des sanctions économiques, dans l’attente de tout signe pouvant indiquer des changements potentiels dans la dynamique des échanges entre les deux parties.

