Mobilisation des femmes contre Benkirane, qualifiant sa vision de rétrograde et arriérée.

Mobilisation des femmes contre Benkirane, qualifiant sa vision de rétrograde et arriérée.

- in Politique
بنكيران

Une coalition féminine s’élève contre Benkirane et qualifie sa vision de rétrograde et obsolète

La « Coordination féministe pour un changement global et profond du Code de la famille » a exprimé, à travers un communiqué, son mécontentement à l’égard des déclarations d’Abdelilah Benkirane soutenant que la seule voie de salut pour la femme est le mariage.

Cette coordination a affirmé que les propos de Benkirane sont provocateurs et inacceptables, car ils reflètent des idées rétrogrades et obsolètes, en contradiction avec les principes d’un État moderne et les acquis obtenus dans le domaine des droits des femmes, celles-ci occupant désormais une position de leader dans divers secteurs.

Le communiqué considère que les paroles du secrétaire général du Parti de la justice et du développement visent à imposer une surveillance sur les aspirations et les choix de vie des femmes, et propagent un discours d’ignorance et d’obscurantisme au sein de la société.

La coordination a insisté sur le fait que les déclarations de Benkirane constituent un déni des dispositions de la Constitution marocaine, notamment des articles 31 et 32 qui affirment le droit des femmes à l’éducation et à l’emploi sans discrimination.

Le communiqué appelle à la nécessité pour l’élite politique et culturelle du Maroc de s’unir pour protéger la société contre de telles dérives qualifiées d’violentes et obscurantistes, qui portent atteinte au projet d’une société démocratique et moderne.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

OCP crée la société « Green Water » pour atteindre l’autonomie en matière d’eau d’ici 2027

Le groupe OCP (Office chérifien des phosphates) a