Les services de la Wilaya de sécurité d’Agadir ont réagi rapidement et avec fermeté à la diffusion d’une image sur les réseaux sociaux montrant un véhicule tout-terrain circulant sur les sables de la plage de la ville, soulevant des interrogations et des commentaires sur le fait que ce véhicule portait une immatriculation étrangère et représentait un danger pour la sécurité des baigneurs.
Les enquêtes menées par les autorités compétentes ont révélé que cet incident concernait un automobiliste étranger ayant conduit son véhicule sur le sable d’une manière illégale sur la plage d’Agadir. La source sécuritaire a précisé que le conducteur avait justifié son acte par son ignorance des réglementations nationales interdisant l’accès des voitures aux plages.
Le conducteur a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet compétent, afin d’éclaircir les circonstances de l’incident et de déterminer les responsabilités, ainsi que de dresser la liste des infractions qui lui sont imputées selon les cadres juridiques en vigueur.