Depuis le cœur d’Addis-Abeba, le Maroc renouvelle son soutien à une Afrique forte face aux défis climatiques.

Depuis le cœur d’Addis-Abeba, le Maroc renouvelle son soutien à une Afrique forte face aux défis climatiques.

- in Politique
مجلس السلم والأمن التابع للاتحاد الإفريقي

Suivi

Le Maroc a participé activement à la réunion du Conseil paix et sécurité de l’Union africaine à Addis-Abeba, renouvelant son engagement à soutenir le renforcement de la capacité climatique du continent africain.

Sous le patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la délégation marocaine a souligné que le Royaume est déterminé à contribuer à la construction d’un continent résilient, capable de transformer les défis climatiques en opportunités pour un développement et une prospérité partagés.

La délégation a également réaffirmé la disposition du Maroc à collaborer étroitement avec divers acteurs africains et partenaires internationaux pour faire face aux impacts liés au climat, tout en renforçant la paix, la sécurité et le développement durable à travers le continent.

En outre, la participation marocaine met en lumière la volonté du Royaume de faire de l’Atlantique un espace de coopération en matière de résilience environnementale, intégrant la dimension écologique dans le cadre de l’initiative atlantique royale.

Cette participation reflète le rôle actif du Maroc au sein des instances de l’Union africaine et son engagement ferme en faveur d’un continent uni et prospère, capable de relever les défis globaux.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

L’importance de l’investissement dans le capital humain pour le développement, selon Saadi de Essaouira.

Saadi de Essaouira : Investir dans l’élément humain