La Ligue saoudienne attire les stars : Liste des 10 joueurs les mieux payés de la saison 2025-2026

La Ligue saoudienne attire les stars : Liste des 10 joueurs les mieux payés de la saison 2025-2026

- in Sport

Le championnat saoudien continue de s’affirmer comme l’une des ligues les plus en vue au monde, attirant des stars et des salaires impressionnants. Des rapports officiels ont récemment dévoilé la liste des 10 joueurs les mieux payés pour la saison 2025-2026.

Cette liste comprend des noms prestigieux sur la scène internationale, avec en tête l’icône portugaise Cristiano Ronaldo, suivi de près par l’ailier algérien Riyad Mahrez, devenu le deuxième joueur le mieux payé.

Voici la liste complète des 10 joueurs les mieux rémunérés de la ligue saoudienne (pour les salaires hebdomadaires) :

  1. Cristiano Ronaldo (Al Nassr) – 4 millions d’euros
  2. Riyad Mahrez (Al Ahli) – 1 million d’euros
  3. Karim Benzema (Al Ittihad) – 961 000 euros
  4. Sadio Mané (Al Nassr) – 769 000 euros
  5. Kalidou Koulibaly (Al Hilal) – 667 000 euros
  6. Ivan Toney (Al Ahli) – 490 000 euros
  7. Sergej Milinković-Savić (Al Hilal) – 480 000 euros
  8. Aleksandar Mitrović (Al Hilal) – 480 000 euros
  9. N’Golo Kanté (Al Ittihad) – 480 000 euros
  10. Aymeric Laporte (Al Nassr) – 471 000 euros

Cristiano Ronaldo demeure en tête grâce à son contrat colossal avec Al Nassr, perçevant 4 millions d’euros par semaine, ce qui le confirme comme le joueur le mieux payé au monde et place le championnat saoudien sous les feux des projecteurs internationaux.

Riyad Mahrez suit en deuxième position avec un salaire hebdomadaire d’un million d’euros, devenant ainsi le seul joueur arabe avec un tel contrat après Ronaldo. Son transfert de Manchester City à Al Ahli marque un tournant significatif dans sa carrière, illustrant clairement la puissance du championnat saoudien dans l’attraction de grandes stars.

La compétition entre ces grandes figures est également palpable.

  • Karim Benzema, le capitaine d’Al Ittihad, se classe troisième avec 961 000 euros, continuant ainsi à briller sur les terrains saoudiens.
  • Sadio Mané, star d’Al Nassr, est en quatrième position, suivi de l’autre sénégalais Kalidou Koulibaly, joueur d’Al Hilal.

Il est notable que la liste comprend également des noms marquants au milieu de terrain comme N’Golo Kanté et Sergej Milinković-Savić, sans oublier l’attaquant serbe Aleksandar Mitrović.

Cette liste montre clairement que les quatre plus grands clubs de la ligue (Al Nassr, Al Ahli, Al Ittihad, Al Hilal) dominent les salaires les plus élevés :

  • Al Nassr : Ronaldo, Mané, Laporte
  • Al Ahli : Mahrez, Toney
  • Al Ittihad : Benzema, Kanté
  • Al Hilal : Koulibaly, Milinković-Savić, Mitrović

Ces salaires exorbitants témoignent de l’énorme investissement effectué dans le championnat saoudien, qui est devenu une plateforme attirant les meilleurs talents mondiaux, rehaussant ainsi le niveau technique et médiatique de la ligue, et la positionnant parmi les plus suivies au monde.

La liste des 10 joueurs les mieux payés pour la saison 2025-2026 reflète une véritable révolution dans le monde du football, transformant le paysage du sport avec des stars comme Ronaldo et Mahrez, tout en préfigurant des ambitions de faire de la ligue saoudienne l’une des cinq meilleures du monde dans les années à venir.

You may also like

Le Maroc et l’Inde inaugurent une nouvelle usine de véhicules blindés de combat à Berrechid.

Le Maroc et l’Inde inaugurent une nouvelle usine