Le roi Mohammed VI lance les travaux de construction d’un complexe régional de réhabilitation psychologique et sociale à Mediouna.

Le roi Mohammed VI lance les travaux de construction d’un complexe régional de réhabilitation psychologique et sociale à Mediouna.

- in Société

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a lancé, mercredi, les travaux de construction d’un complexe régional spécialisé dans l’accueil et la réhabilitation psycho-sociale des personnes souffrant de troubles mentaux, situé à la commune de Sidi Hajjaj Oued Hassar dans la province de Mediouna.

Ce complexe, dont la construction sera prise en charge par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, bénéficiera d’un investissement total de 300 millions de dirhams. Il a pour objectif de fournir des services de soins et de soutien psychologique spécialisés, ainsi que des activités professionnelles et cognitives adaptées pour accompagner les patients durant leur phase de stabilisation et de rétablissement.

Cette structure vise à permettre aux bénéficiaires d’acquérir des compétences spécifiques, facilitant ainsi leur réintégration sociale et professionnelle, tout en offrant un environnement de soutien qui reflète l’engagement particulier du Roi pour le développement du secteur de la santé, et plus particulièrement de la santé mentale.

Loading

You may also like

Partenariat de 11,7 millions de dollars entre l’UNICEF et l’Agence coréenne de coopération pour améliorer la santé des mères et des enfants dans les villages marocains.

Le bureau de l’UNICEF au Maroc et l’Agence