Mövenpick lance sa campagne caritative « Kilo de Gentillesse » au Maroc pour célébrer son dixième anniversaire.

Mövenpick lance sa campagne caritative « Kilo de Gentillesse » au Maroc pour célébrer son dixième anniversaire.

- in Economie
مونفيك كيلو من اللطف

Mövenpick a annoncé le lancement de la dixième édition de sa campagne caritative mondiale « Un kilo de Gentillesse » au Maroc, célébrant une décennie de solidarité et de soutien aux communautés dans le besoin à travers le monde. Cette initiative se déroulera du 13 octobre au 14 novembre 2025, avec la participation de plus de 80 hôtels et complexes Mövenpick dans plus de 30 pays.

La campagne invite les clients des hôtels, ainsi que leurs employés et les membres de la communauté locale, à faire des dons de nourriture, de vêtements, de fournitures scolaires et d’autres produits essentiels, en les déposant dans les établissements participants. Au Maroc, les hôtels Mövenpick à Casablanca et à Marrakech prennent part à ce mouvement international, en collaboration avec des associations locales spécialisées dans la protection de l’enfance. Mövenpick Casablanca soutient « Dar Al Ahssan » pour fournir des vêtements et des draps aux enfants dans le besoin, tandis que Mövenpick Marrakech collabore avec l’association « Enfance Espoir Maroc » pour offrir des vêtements, de la nourriture et des fournitures scolaires aux familles défavorisées.

Lancée en 2015, la campagne vise à souligner que chaque don, même le plus modeste, peut avoir un impact réel. Au cours de ces dix années, cette initiative a soutenu des centaines d’associations caritatives et a permis de rassembler plus de 100 000 kilogrammes de dons, prouvant que la générosité et la solidarité n’ont pas de frontières.

La campagne s’appuie sur la participation des clients et des employés de Mövenpick connus sous le nom de Heartists®, qui insufflent l’esprit de don et d’enthousiasme dans les activités de l’initiative, renforçant ainsi les liens entre les hôtels et les communautés locales. Cela permet également aux enfants d’accéder à des manuels scolaires et offre aux familles des vêtements et des repas de base.

À cet égard, Benoît Racle, président mondial de la marque Mövenpick, a déclaré : « Célébrer dix ans de ‘Un kilo de Gentillesse’ est une opportunité de mettre en avant ce qui peut être accompli lorsque la générosité collective se mobilise. Le don fait partie de la philosophie de Mövenpick, et cet anniversaire souligne l’importance des dons, des communautés bénéficiaires et des vies transformées grâce à l’esprit de solidarité qui caractérise notre marque. »

Cette dixième édition de la campagne coïncide avec la Semaine mondiale de la gentillesse, ce qui lui confère un écho plus large et témoigne de l’engagement de Mövenpick à promouvoir des liens humains et à produire un impact positif durable, non seulement lors des occasions importantes, mais également dans les détails quotidiens, de l’accueil chaleureux des clients aux petites initiatives des employés.

Mövenpick ouvre la porte à tous, clients, voyageurs et habitants locaux, pour faire des dons de denrées non périssables, de vêtements, de livres, de jouets et de matériel sportif dans les halls des hôtels participants, qui seront intégralement remis aux associations locales pour être distribués directement aux nécessiteux.

Loading

You may also like

Mohamed Oulder-Rchid : Le Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, offre un modèle humanitaire unique en matière de dignité et de développement.

Le président du Conseil des conseillers, Mohamed Ould