La Chine teste le train à grande vitesse le plus rapide du monde.

La Chine teste le train à grande vitesse le plus rapide du monde.

- in International

La Chine a commencé à tester le train à grande vitesse le plus rapide au monde, le « CR 450 », avant son entrée en service sur l’une des lignes à grande vitesse du pays, ayant enregistré une vitesse de 453 kilomètres par heure.

Selon un rapport publié hier par le journal de la science et de la technologie chinois, la série « CR 450 », conçue pour atteindre une vitesse de test maximale de 450 kilomètres par heure et une vitesse commerciale de 400 kilomètres par heure, subit actuellement des tests de qualification sur la ligne de train à grande vitesse reliant les villes de Shanghai, dans l’est de la Chine, et Chengdu, dans le sud-ouest.

Ce train peut passer de l’état d’arrêt à une vitesse de 350 kilomètres par heure en seulement 4 minutes et 40 secondes. Deux trains de cette série ont établi un record en se croisant à une vitesse relative de 896 kilomètres par heure.

Comparé au modèle précédent, le « CR 400 », le « CR 450 » se distingue par un nez plus long et plus aérodynamique, une réduction de la hauteur du plafond de 20 centimètres, et un poids allégé de 50 tonnes, ce qui réduit la résistance aérodynamique de 22 %.

Actuellement, les trains à grande vitesse du modèle « CR 400 Fuxing » fonctionnent à une vitesse commerciale de 350 kilomètres par heure.

Il est prévu que le train « CR 450 » parcoure 600 000 kilomètres sans aucun incident avant d’obtenir l’approbation pour le transport de passagers.

Loading

You may also like

Le Conseil de gouvernement approuve la hausse rétroactive des allocations familiales pour le secteur privé et régule la production d’énergie auto-consommée ainsi que la qualité des huiles végétales.

Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch,