Le président de la Knesset félicite le roi Mohammed VI pour la victoire de l’équipe marocaine des moins de 20 ans.

Le président de la Knesset félicite le roi Mohammed VI pour la victoire de l’équipe marocaine des moins de 20 ans.

- in Sport

Le président de la Knesset, Amir Ohana, a adressé une lettre de félicitations officielle à Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion de la victoire de l’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans à la Coupe du Monde de football.

Dans sa lettre, datée du 21 octobre 2025, Ohana a exprimé ses « sincères félicitations » au Roi et au peuple marocain pour cet « exploit historique », considérant que le couronnement de l’équipe représente « une preuve du talent, de la discipline et de la détermination de la jeunesse marocaine », et une source de « fierté et de satisfaction pour toute la nation ».

Le responsable israélien a ajouté que la performance exceptionnelle de l’équipe lors de cette compétition mondiale « reflète la supériorité sportive du Maroc » et constitue « une source d’inspiration pour les jeunes de la région ».

Ohana a également salué « l’investissement continu du Maroc dans le développement de la jeunesse, de l’éducation et du sport », affirmant son profond attachement à ses « racines marocaines » et à la culture riche que « Sa Majesté le Roi Mohammed VI élève à de nouveaux sommets ».

Il a conclu sa lettre en souhaitant au Roi santé, sagesse et succès, exprimant sa « fierté d’appartenir à un héritage marocain prestigieux, qui rayonne davantage sous son règne ».

You may also like

Un entraîneur malien parle de la « groupe de la mort » lors de la Coupe d’Afrique et prédit le Maroc comme vainqueur potentiel.

Le Belge Tom Saintfiet, entraîneur de l’équipe malienne,