Casablanca accueille la cinquième édition de Digital Now pour renforcer la transformation numérique inclusive au Maroc et en Afrique

Casablanca accueille la cinquième édition de Digital Now pour renforcer la transformation numérique inclusive au Maroc et en Afrique

- in Economie

Les préparatifs sont en cours à Casablanca pour accueillir la cinquième édition de « Digital Now », prévue du 10 au 12 décembre 2025 au Centre des expositions ICEC – Ain Sebaa, sous le thème « La numérisation pour tous : Vers une transformation numérique inclusive ». L’événement vise à souligner l’importance de rendre la transformation numérique accessible à toutes les entreprises, qu’elles soient petites ou grandes, ainsi qu’à toutes les régions, qu’elles soient urbaines ou rurales.

Digital Now se démarque comme une plateforme centrale pour suivre les dernières évolutions numériques, explorer les opportunités d’intelligence artificielle, de cybersécurité, de cloud computing, de commerce électronique et de solutions d’automatisation. Ce sera également une occasion de rencontre entre entrepreneurs, investisseurs, décideurs, entreprises multinationales et experts techniques dans un cadre de dialogue stratégique pour promouvoir l’innovation et la coopération.

La dernière édition, en décembre 2024, a connu un grand succès, attirant plus de 2000 participants, 35 intervenants et 35 exposants, accompagnée d’activités telles que TechTalent, quatre conférences, un masterclass, et une soirée officielle, consolidant ainsi sa position comme référence nationale en matière de numérisation.

La prochaine édition de 2025 vise à attirer plus de 10 000 visiteurs, avec la participation de plus de 50 conférenciers et 200 exposants, ainsi que huit sessions de dialogue, quatre masterclass, des sections dédiées aux start-ups, un pavillon africain et une zone B2B pour faciliter les rencontres entre investisseurs et entrepreneurs.

L’événement est organisé sous l’égide du Club des Dirigeants (CDD), qui regroupe plus de 8000 membres dans 12 régions du Maroc, et travaille avec plus de 100 partenaires, 10 cercles d’affaires et 80 rencontres professionnelles annuelles, représentant 30 pays à travers ses plateformes numériques. Le club contribue à créer un environnement innovant et favorable aux entreprises marocaines et africaines.

L’événement bénéficie du soutien de trois ministères stratégiques :
– Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation
– Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Services numériques
– Ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration

De nombreux partenaires actifs dans la transformation numérique participent également, soulignant l’importance de la numérisation en tant que levier de développement économique, de création d’emplois et d’amélioration de la qualité des services, tout en renforçant l’entrepreneuriat numérique.

Driss Drif, président du comité d’organisation, a déclaré : « L’objectif de Digital Now est de construire un écosystème dynamique qui rassemble entrepreneurs, experts et investisseurs, afin de permettre à chaque entreprise d’adopter les outils et techniques de la transformation numérique. Avec cette cinquième édition, nous visons à renforcer l’esprit d’entrepreneuriat numérique au Maroc et en Afrique. »

Cette initiative souligne le rôle croissant de Casablanca en tant que centre régional de numérisation, ainsi que la capacité du Maroc à soutenir l’innovation numérique et à renforcer la coopération économique avec le continent africain.

Loading

You may also like

Tétouan : Interception d’une tentative de trafic de 12 kilogrammes de cocaïne via le point de passage de Bab Sebta.

La police judiciaire de Tétouan a ouvert, ce